Professionnels : il est temps de penser à la Saint Valentin
- publiwnews
- 14 déc. 2025
- 2 min de lecture
En marketing, le teasing désigne une technique publicitaire qui consiste à éveiller la curiosité du public grâce à un message volontairement incomplet ou énigmatique diffusé avant la campagne principale. Ce premier message s’appelle souvent un « teaser » et ne révèle ni toute l’information ni toujours la marque, afin de susciter l’attente.
Voici ce que je vous propose :
Mesdames, Messieurs les entrepreneurs
Dans le but de planifier et d'optimiser notre soutien à vos prochaines actions commerciales, nous menons une courte enquête sur vos intentions pour la Saint-Valentin.
En répondant à ces trois questions, vous nous permettez de mieux cibler le moment et le canal de communication idéal pour vos clients, sans que vous ayez à révéler les détails de votre offre. L'objectif est de s'assurer que nous serons au bon endroit, au bon moment.
Merci d'avance pour votre temps précieux.
Question 1 : Intentions promotionnelles
Cette question vise à confirmer votre volonté d'une action pour la Saint-Valentin
"Prévoyez-vous une action marketing ou une offre spéciale pour la période de la Saint-Valentin (mi-janvier à mi-février) ?" Oui, certainement. C'est à l'étude. Non, pas cette année.
Question 2 : Secteur de l'offre exceptionnelle
Cette question permet de cerner l'axe général de la promotion sans révéler les détails spécifiques du produit ou service (la "surprise").
"Sans dévoiler la nature exacte de votre offre exceptionnelle, pouvez-vous indiquer le grand domaine d'activité ou la catégorie de produits/services concerné(e) ?" Services (ex: conseil, formation, prestation). Biens physiques / Artisanat (ex: décoration, produits locaux). Contenu numérique / E-commerce (ex: livres, abonnements, téléchargements).Autre (à préciser).
Question 3 : Plateforme d'information
Cette question est essentielle pour savoir où concentrer la communication future et l'attention de vos clients.
"Quelle sera la plateforme privilégiée où les clients pourront être informés en priorité de cette offre (pour ne pas la manquer) ?" Site Web / Blog personnel. Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.). Newsletter / Emailing.Communication directe (via WhatsApp, SMS, etc.).
Ce sondage gratuit vous offrira une jolie recommandation sur le journal WNEWS
REPONDRE AVANT LE 31 JANVIER 2026 SVP https://www.wnews.fr/sondage







Commentaires